Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2007

Un blog tout à fait blog

Pendant plusieurs mois, dans les colonnes du Courrier d'Abidjan, j'ai animé une rubrique intitulée "le blog de Théo". Un faux blog en réalité, puisqu'il n'existait sur le net qu'en projet. Désormais, cette anomalie est corrigée. J'ouvre cet espace pour tous mes amis, lecteurs mais également pour les curieux. Il contiendra tous les articles que j'écrirai dans la presse ivoirienne, camerounaise, européenne... mais également des papiers inédits. J'hébergerai également des réflexions venant de journalistes, d'écrivains et d'intellectuels dont la voix est significative, en Afrique et dans le monde. Je compte sur vous pour faire de ce blog, d'ici quelques semaines, un espace d'échanges d'une certaine hauteur sur les enjeux centraux du continent africain et de notre sacrée planète, qui nous appartient autant qu'aux autres êtres humains qui la peuplent. A vos claviers !

Publicité
Commentaires
D
Théo, bravo pour ce que vous faites je viens de découvrir votre blog il y a tout juste 15mn mais je vous avoue que je suis épatée. Voilà du journalisme!la langue de molière, vous vous y prenez très bien. Bravo et donnez vous les moyens d'avoir votre journal et que vivent vos idées.
F
je viens tous juste de découvrir cet espace et après l'avoir parcouru en y lisant quelques articles, je te felicite si tu permets que je te tutoie. il fallait bien de telles reflexions sur les acteurs et les champs politiques de notre pays et de l'Afrique. Tu peux me compter parmi les animateurs de cet espace. j'espère seulement que que tu ne quitteras pas le courrier d'abidjan.hein!!! dis tu ne quitteras pas hein. bonne chance et merci d'avance à tous ceux qui s'y retrouveront. je vois dejà Germain Séhoué et je m'en felicite.<br /> A bientôt Theo.
G
Merci Théo,<br /> <br /> Merci d'avoir créé cet espace et merci d'avoir pensé que je pouvais être utile à son ainmimation. C'est une expérience nouvelle que tu ouvres et je lui souhaite longue vie.<br /> <br /> Germain Séhoué
N
Toi, Théo , tu es un enfant formidable. Moi, je suis resté en France pendant 15 ans. Je suis rentré en 2003 en pleine guerre, laissant mon boulot d'enseignant. Tout le monde m'a traité de fou. Mais c'est parce que j'étais tout simplement très mal en France depuis le déclenchement de la guerre. Mon épouse qui est française a plaqué son boulot où elle était cadre et m'a rejoint un an après. Nous ne sommes pas plus riches qu'en france, mais nous sommes plus heureux. Nous avons bcp d'admiration pour toi et pour ton journal, le courrier d'abijan, dont nous ne manquons aucun numéro. Vous faites du professionnalisme avec de petits moyens. Chapeau! Ces derniers jours on a eu très peur quand dans un N° tu as parlé de ton probable départ, pour d'éventuels problèmes financiers au sein du journal. Qu'en est-il exactement? Nous voulons tellement que tu restes dans ce pays. Ce pays es le tien, Théo. <br /> Beaucoup de courage
J
Salut théo!<br /> <br /> Très bonne initiatitve, je ne peux que te féliciter et te demander de t'armer de courage et surtout de porter un gros châpeau d'imùpartialité dans les réflexions que tu nous proposeras.<br /> L'afrique a besoin d'éléver le débat.
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité