Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

Connaissez-vous abidjantalk ?

Un petit post pour faire (gratuitement) la promo d'un forum sur lequel je vais quasi-quotidiennement, même si je n'y écris pas. Son nom ? Abidjantalk. Contrairement à d'autres forums, il n'est pas une foire aux injures et aux invectives sans fond - même si on s'y chamaille aussi vertement. Les membres d'abidjantalk font l'effort de l'analyse politique, et versent au débat articles, vidéos et documents plus ou moins techniques qui aident chacun à forger son opinion. J'aime bien !

Allez-y faire un tour si le coeur vous en dit :

www.abidjantalk.com

Publicité
Commentaires
W
N'ecoutez pas cet imposteur car il n'est pas Papou le Neutre des "Grands Debats d'abidjan.net".<br /> <br /> 'Papou le Neutre' est membre d'abidjantalk.com. Cherchez et vous trouverez son nom dans la liste des membres.<br /> <br /> Avant de prendre les pseudos des autres pour raconter des histoires, au moins faites de simple petites vericafication.<br /> <br /> Merci a vous tous qui faites d'abidjantalk.com, le meilleur forum de discussion sur la crise en Cote d'Ivoire.<br /> <br /> Je profite pour vous inviter a suivre le pationnant debat entre principalement Ogotemmeli et Barclay sur l'economie ivoirienne.<br /> <br /> http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?t=12896
A
Ah, en tant qu'abidjantalker, il fallait que je reponde a cette propagande tres drole... <br /> <br /> Tu ne vas pas sur abidjantalk.com parce que tu " suspectes encore que ce moderateur censure les discussions un peu trop critiques envers le FPI"....<br /> Tu suspectes?? C'est le mot que tu utilises? c'est vraiment enfantin. <br /> <br /> Pourquoi ne pas poster tes messages anti-gbagbo et voir s'ils sont censures? Ne serait-ce pas la meilleure maniere de verifier la censure dont tu parles?<br /> <br /> Abidjantalk ne censure personne, ni Ben, ni lapipa, ni Falaje, qui sont des fervents supporters de la rebellion et qui ont postes des milliers de messages. <br /> <br /> Sur ce forum, les 'patriotes' ne sont pas tous unanimes sur la politique de laurent Gbagbo. Si tu prenais le temps de lire les discussions, tu arreterais de raconter des histoires.<br /> <br /> Abidjantalk, c'est le forum de la libre expression par excellence, comme le dit un slogan du webmaster.<br /> Viens debattre avec nous, sans peur au ventre. Personne ne va te censurer. "C'est au pied du mur qu'on voit le macon", dis un vieil adage.
P
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'hesite jusque la a m'inscrire au forum d'Abidjantalk. La presence d'un moderateur est certes un plus, il n'y a aucun doute la-dessus. Par contre, je suspecte encore que ce moderateur censure les discussions un peu trop critiques envers le FPI. <br /> <br /> A voir la liste des documents Audio/Video proposes sur la une d'Abidjantalk.com (coup d'etata d'IB, la Francafrique, etc), il est evident que ce site a un penchant, disons ... "patriote". Ca au moins, on peut etre d'accord la-dessus. Des lors, je deduis que toute tentative de critiquer le regime FPi fera face a une levee de boucliers des membres de ce forum, y compris le moderateur. Bref, les injures et insultes d'Abidjan.Net demeurant "virtuelles", elles ne m'empechent pas d'y avoir de tres bonnes discussion. <br /> <br /> Abidjantalk ? un jour peut-etre. Pour l'instant, j'y vais de maniere episodique, beaucoup plus comme spectateur des debats.<br /> <br /> Papou
G
Merci à toi Théo pour cette invitation que tu lances à tes lecteurs , pour qu'ils fassent un tour du côté d'Abidjantalk.com.<br /> Seuls les aigris et jaloux de tous poils , les empêcheurs de tourner en rond, ces éternels donneurs de léçons, peuvent rencontrer des racistes sur ce forum, qui se veut libre et indépendant. <br /> Mon pauvre Norbert, ou Albert 2; Décidement tu aimes les BERTS...Gbap.
M
On retrouve tjrs ce meme vieux franco-Belge d'Albert2, alias, Norbert, un francais qui rigole, Licra...... a tous les forums africains ! C'est a croire que ce monsieur s'ennuierait terriblement si les forums africains n'existaient pas ! Okpoh !<br /> <br /> A propos, un grand merci a Theo d'avoir mentionne Abidjantalk sur son site, que je viens juste de decouvrir. Merci!
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité