Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2007

"Courrier d'Abidjan" : nouvelle crise, nouvelles accusations, nouvelles mises en scène

La lecture des journaux du matin est une des activités normales du citoyen qui se veut informé. Et elle peut réserver des surprises. J'en ai eu une ce matin. En ouvrant Le Courrier d'Abidjan, j'apprends qu'une nouvelle crise y a lieu et qu'elle serait causée par un groupe "d'activistes" se réclamant de moi et ayant recours à des miliciens pour créer un syndicat.

J'affirme ici de manière très claire que je ne suis lié ni de près ni de loin à ce qui se déroule au Courrier d'Abidjan. J'ai tourné la page, et j'exhorte ceux qui là bas me voient partout à le faire également. N'est-ce pas en effet symptomatique que, pour signer le pamphlet m'accusant (entre autres personnes), l'on utilise le pseudonyme de Sylvie Kouamé, qui n'a jamais été utilisé que par moi par le passé ? Il ne faut pas illusionner les lecteurs et faire croire que la plume qui, en son temps, s'est distinguée dans la défense des institutions ivoiriennes et d'une certaine idée de la dignité africaine est la même qui, aujourd'hui, raconte avec de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, des péripéties internes à une entreprise de presse. Je ne suis pas "l'ennemi structurant" que certains espèrent.

Les articles du Courrier et de Notre Voie sur la crise au sein de cette rédaction :

http://www.lecourrierdabidjan.info/a_la_une.asp?id=17135

http://www.notrevoie.com/a_la_une.asp?id=16441

Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je me rappelle qu'étant stagiaire dans une banque à l'étranger, des copains et moi étions vraimemt pressés d'être sur nos lieux de stage pour surfer et avoir des news de notre patrie bien-aimée. Après quoi,nous nous retrouvions sur messenger pour faire nos commemtaires. Il y avait même des jours de RDV entre ceux de Londres, de la France, de la Hollande, de Dakar et nos copains qui étaient restés au pays pour décortiquer l'actualité.<br /> <br /> Notre quotidien préféré était à l'époque "le T..." qui est devenu today un canard d'amateur de roman policier. Nous suivions également de près "F M" sous le DG Honorat. Ceux qui sont au pays savent dans quel état se trouve ce canard today.<br /> <br /> Et voici " Le Courrier" ou je me suis précipité dès mon retour au pays qui prend de l'eau de toute part!!! Je croyais personnellememt la relève journalistique assurée en CI avec tous ces jeunes journalistes d'alors dont un certain David Youant (entre autres).<br /> <br /> Chers amis du "Courrier", même si je vous lis de plus enplus rarememt, sachez que votre histoire se confond avec un des moments les plus glorieux de la RESISTANCE ivoirienne. Alors, essayez d'oublier vos comptes bancaires pour un bout de temps!
M
Personnellement mon souhait est tu n'aies rien à y voire dans cette affaire. Et de plus ça me ferait plaisir de te voir reconcilier à S Konin,même s'il est peut être vrai que vous ne pouvez plus travailler ensemble., pour le plaisir de ceux qui vous apprecient tous les deux.Je veux parler des élèves de la Fondationamex et quelqu'uns des lecteurs comme moi
I
Moi personnellement j'ai tourné la page du courrier d'abidjan.<br /> je me suis toujours demandé qui était sylvie kouamé! la qualité de ses papiers c'est vrai évoquait les tiens mais j'ai jamais fait le rapprochement.<br /> Ce qui me peine c'est qu' au courrier il ya quand même quelques jeunes qui auraient pu progresser à ton contact hélas trois fois hélas...<br /> <br /> une question hors de propos: c'est habituel qu' un ambassadeur accrédité (à..crédité?) en côte d'ivoire se promène (peut être s'ennui t'il?) chez tous les adversaires de l'accord de ouaga (bédié et ouattara) pour dire des choses qui au fond n'interressent personne?
I
On ne se sépare pas de Théo, commme on se sépare d'un vélo ! Théo, c'est aussi l'autre nom de Dieu.<br /> Wait and see
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité