Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

Jacques Chirac, un petit président très vite oublié ?

En tout cas, les Français ne sont plus très intéressés par la lecture des ouvrages du cinquième président de la Cinquième dans_la_peau_de_jacques_chiracRépublique, qui sont envoyés pour la plupart au pilon, selon le site du magazine spécialisé Lire, qui écrit :

"L'ancien président de la République connaît l'un des crashs éditoriaux les plus retentissants de ces dernières années : ses deux recueils de textes sortis en mars, Mon combat pour la France et Mon combat pour la paix, tirés chacun à 100 000 exemplaires, ont trouvé moins de... 5 000 acheteurs par titre ! Du coup, le taux d'invendus retournés à l'éditeur, Odile Jacob, dépasse les 90 %."

Yako !

Publicité
Commentaires
F
je voudrais bien savoir à quelle momente ce monsieur a ecrit ses bouquins?<br /> Parce que si c'est avant sa déchéance, alors son service de communication (dirigé par sa fille) est nul; 100000 exemplaires pour 5000 vendu, tous les livres patriotiques ecrits ici pendnt la guerre auraient fait mieux.<br /> Maintenant si c'est après sa déchéance, alors le monsieur il prend les français pour des c... (si ce n'est ce qu'ils sont vraiment). Car croire qu'après une telle gestion de l'Etat, les français l'idolatrerait, c'est croire quAllassane serait un jour Président de la Côte d'Ivoire. Or ça c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. Sacré ChiraKK.
D
A part quelques inconditionnels, pour une bonne majorité de français, Jacque Chirac n'est pas le meilleur président que la cinquième république ait connu.Pour s'en convaincre, il suffit d'apprécier la réaction des français à l'annonce de sa mise en examen à la fin novembre dernier. Les sentiments et commentaires relevaient plus de la pitié que de l'indignation voire de l'hostilité.<br /> Il a plus marqué ses compatriotes par les tours de passe-passe verbaux en se contredisant dans un même discours, que par des actes majeurs. Les grands sujets hexagonaux sur lesquels il a fait campagne se sont empirer faute de solutions efficaces.<br /> Son second mandat présidentiel, il le doit plus à la présence de Jean Marie Le Pen au second tour qu'à sa popularité. <br /> Vus d'Afrique ce fut le grand ami et ambassadeur inefficace, qui n'a fait que promettre.<br /> De Côte d'ivoire, l'un des acteur majeur du conflit qui secoue ce pays africain.<br /> Dans ces conditions, c'est pas étonnant que les français veuillent l'oublier en achetant rien qui puisse leur rappeler ses discours creux!
D
vu que Sarko occupe 99% du temps d'antenne en France , il est difficile au vieux père Chirac de se faire un peu de temps d'antenne pour assurer la promo de ses bouquins de combattant ...en plus Sarko enfonce le clou en regrettant que la justice ne soit pas allé plus vite concernant la récente inculpation de l'homme qui a réduit à néant la flotille éburnéenne lors d'un de ses nombreux combats douteux...<br /> <br /> En tout cas si un des objectifs de Sarko était de faire oublier les années Chirac (donc le piètre bilan de ses gouvernements succéssifs dont il a fait partie)on peut dire que c'est réussi.
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité