Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

A propos de harmonie.ci

mobile_blogDans un précédent post, je vous avais parlé de ce service permettant d'envoyer des SMS gratuitement. Visiblement saturé par l'afflux d'internautes "aimant trop cadeau", ce service est offline en ce moment. Je tiens à préciser que je ne connais aucun des promoteurs de harmonie.ci. J'ai juste compris, en lisant les indications figurant sur leur site, que leur modèle économique se fondait sur un échange : l'internaute-propriétaire de téléphone mobile envoie gratuitement des SMS, et l'entreprise qui offre ces SMS vend son numéro de téléphone aux annonceurs qui veulent le toucher en lui envoyant un SMS "sponsorisé".

Que se passe-t-il ? Les annonceurs ne se bousculent-ils pas ? En tout cas, harmonie a bloqué le service, mais a réussi à collecter les numéros de téléphone mobile de plusieurs usagers (dont moi) et leurs profils (les centres d'intérêt devant être notifiés pour profiter de la gratuité).

L'un d'entre vous s'est plaint d'avoir reçu un coup de fil d'escrocs essayant d'obtenir quelque chose de lui en lui faisant miroiter un prix dans le cadre d'une "tombola" (si j'ai bien compris). Il est persuadé que le site harmonie.ci y est pour quelque chose. Il faut bien que ses promoteurs communiquent sur l'interruption de leur service pour ne pas faire enfler la rumeur.

Publicité
Commentaires
W
Salut à tous,<br /> Tout d'abord je vous remercie d'avoir le service SMS KDO de harmonie.ci. Effectivement le service est interrompu depuis le mois 15 décembre 2007 et ce pour plusieurs raisons.<br /> 1. Comme KOUAMOUO l'a signifié ci-dessus IVOIRIEN aime KDO conséquence surcharge du serveur<br /> 2. Certains abonnés utilisaient le service pour envoyé de la publicité gratuitement (KDO dans KDO)<br /> 3. Nouvelle tendance à ABIDJAN les arnaqueurs nous même la vie dure en effet ils utilisent le service pour escroquer et ça c'est pas bon<br /> 4. Je tiens à rassurer les internautes sur l'utilisation des données collectées. Jusqu'à ce jour aucune info n'a été utilisé à des fins commerciales en plus l'objectif du service est de fournir aux internautes une solution d'envoi gratuite de SMS vers la destination COTE D'IVOIRE.<br /> Merci encore à KOUAOMOUO j'ai découvert ce blog via un moteur de recherche il est super, merci de faire la promotion de l'Afrique et de la COTE D'IVOIRE en particulier car c'est ensemble que nous réussirons. Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'infos voici mes mails webmaster@harmonie-ci.com, blaisekouassi@gmail.com.<br /> Merci
O
Je souscris à votre iniative car il est impérieux que les promoteurs de harmonie-ci nous rassurent sur leur bonne foi. Disposant d'une telle banque de données, seule leurs explications pourraient nous amener à les disculper sinon...
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité